L’Occitane et Pierre Hermé ouvrent ''86Champs''

La cosmétique et la pâtisserie se marient au numéro 86 de l'avenue des Champs-Elysées. L’Occitane et Pierre Hermé s'installent ensemble "86Champs". Un lieu crée par l'architecte Laura Gonzalez avec des matériaux précieux (chêne, travertin, laiton, marbre), des céramiques de Jean Roger, des fresques murales de l’Atelier Roma. Au plafond une sculpture de 1000 ballons de verre soufflés à la main. “J’ai imaginé un lieu intemporel, doux, léger, féminin. J’ai voulu faire une pause au milieu des Champs, un endroit frais, différent” commente l'architecte qui voulait "souligner le lien profond qui unit ces deux maisons et leurs créateurs à la nature.” Dès l'entrée  verveine, cerisier, immortelle, amandier racontent l’Occitane. Pierre Hermé, et son associé Charles Znaty, sont déjà des habitués des collaborations : Raffles Royal Monceau, Hôtel Ritz-Carlton de Kyoto, La Mamounia à Marrakech, Café Dior by Pierre Hermé de Séoul et Tokyo. “Avec nos équipes, nous sommes allés très loin nous avons intégré des métiers qui n’existaient pas dans la Maison” précise Pierre Hermé. Si l’on retrouve les classiques sucrés, la plupart de ce qui s’affiche aux menus du 86Champs est inédit. Le lieu propose du matin au soir, des "mets et des boissons originales, avec “le plaisir pour seul guide” précise Pierre Hermé “je ne suis pas cuisinier, mais gourmand. J’ai simplement rassemblé, avec l’aide de quelques passionnés – pour la plupart des amis de longue date – des ingrédients parfaitement à mon goût et essayé d’en exprimer le meilleur en toute simplicité. Pour moi, c’est la fin du repas qui passe en premier, cela doit être une apothéose .” Au centre du 86Champs, on trouve un “Bar à Dessert” où les pâtissiers travaillent en direct et peuvent également capter des vidéos live de leurs réalisations et les partager en temps réel. Coté boissons, Pierre Hermé a également prêté une attention particulière au café et au thé. 

“Le 86Champs va proposer des gammes de produits co-créés par les deux Maisons et des collections capsules qui balayent les frontières entre nos deux mondes pour une expérience proche de la synesthésie, 100 % plaisir. Nous avons l’ambition de partir d’une page blanche, d’inventer de nouveaux codes et de nouveaux rituels de bien-être, de beauté et de bon goût” résume Adrien Geiger, directeur de l’Occitane en Provence (3 000 points de vente dans 60 pays).On pourra participer à des ateliers pratiques pour comprendre comment se fabrique un soin cosmétique, s’exercer à la distillation, à l’élaboration d’émulsions ou d’eaux florales. 

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