Deux mains croisées sur la poitrine

Caisse d'Epargne - The Good Company

Caisse d’Epargne, avec The Good Company, se mobilise avec constance pour Octobre Rose. Depuis huit ans, la banque, fidèle à son engagement "Vous être utile", met en place de nombreuses actions afin de collecter des dons au profit de l’Association Ruban Rose, qui lutte toute l’année contre le cancer du sein. "En plus de l’appel aux dons, cette nouvelle campagne a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance du dépistage précoce" précise l'agence. Elle se déploiera à partir du 1er octobre en affichage, print, digital et influence.

Au cœur de cette campagne un geste de ralliement simple "Deux mains croisées sur la poitrine". Caisse d’Epargne veut rappeler l’importance de l’auto-examen dans la prévention du cancer du sein, en complément d’un suivi régulier par un professionnel de santé une fois par an. Lorsqu’ils sont détectés rapidement, 9 cancers du sein sur 10 guérissent au bout de 5 ans.

Les affiches s’accompagnent d’un QR code qui permet de consulter, sur une page dédiée du site de Caisse d’Epargne, des informations sur le cancer du sein et qui rappelle les bons gestes de l’autopalpation. En complèment de cette campagne, Caisse d’Epargne s’associe à Chantal Thomass, marraine de cœur de l’Association Ruban Rose. Elle a dessiné une collection de cartes bancaires, mêlant sa silhouette et un ruban rose. Cette édition limitée (38 000 exemplaires), déclinée en version Visa Classic, Visa Premier et Visa Platinum, sera disponible dans les agences Caisse d’Epargne à partir du mardi 4 octobre. Pour chaque carte distribuée, Caisse d’Epargne s’engage à reverser 2 euros à l’Association Ruban Rose. Enfin, cette année encore, ses partenaires, la FFHandball et la Fédération Française de BasketBall se mobiliseront aux côtés de Caisse d’Epargne pour soutenir la cause. Les équipes de France de Handball relaieront le geste de ralliement, lors de leurs matchs du mois d’octobre et sur leurs réseaux sociaux. En partenariat avec l’application de sport en entreprise Kiplin, et le soutien de la FFHandball et la Fédération Française de BasketBall, les sportifs amateurs pourront aussi s’engager grâce à un challenge mis en place par la Caisse d’Epargne. Via l’application, collaborateurs, clients et non-clients pourront aussi générer des dons au profit de l’Association Ruban Rose. Si l’objectif de 6 000 pas par participant et par jour en moyenne est atteint, un don de 69 800 euros sera versé à l’Association Ruban Rose et à la Recherche contre le cancer du sein.

À lire aussi

Filtrer par