OnePlus tout en vitesse avec Unit9

Après une compétition internationale, le studio de production anglais Unit9, orchestre le lancement du smartphone OnePlus6. Le budget a été gagné sous la direction de la création de Gilles Boisselet, par le team de directeurs de création Romain Demongeot et Yifei Chai. Le constructeur chinois à présenté son dernier modèle avec une campagne visible en Chine, en Inde, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Elle repose sur un film 3D "performances" et un film "philosophie et design". La réalisation est signée Romain Demongeot (on lui doit le remarqué Krokodil Requiem) de Unit9 (produit par Unit9 films). "En terme de stratégie, OnePlus désirait passer des "early adopters", leur hardcore fanbase tournée vers la technologie, à une "early majority". Le premier challenge était donc de trouver comment effectuer cette transition sans perdre la première audience", explique Gilles Boisselet d’Unit9, "d'autre part, OnePlus manquait d’une réelle cohérence de marque entre les pays et les diverses agences locales. Trouver un partenaire à long terme capable de créer cette cohésion était le second objectif de cette competition internationale. Notre principale mission chez Unit9, a donc été d’harmoniser le discours, le ton et la direction artistique pour creer une cohérence internationale de la marque en gardant leur nouvelle signature “The speed you need ” soulignent Romain Demongeot et Yifei Chai. Ce budget va permette à Unit9 de développer son offre publicitaire prochainement.  

À lire aussi

Filtrer par