Orange et Accor se démarquent

téléphone ordinateur

CSA révèle les résultats de la 4ème vague de Brands&You*, son outil de suivi hebdomadaire, à chaud et en spontané, du rapport des Français avec les marques. Hors enseignes de la grande distribution, on retrouve sur le podium des marques les plus utiles : Amazon, La Poste et Netflix. Les enseignes de la grande distribution restent, de loin, considérées comme les plus utiles. On retrouve toujours en tête Carrefour, Leclerc, Intermarché, Auchan ou encore Système U. A noter également l’apparition de Picard. Parmi les marques, enseignes ou services qui manquent le plus dans le quotidien, les univers de la beauté/coiffure et de l’habillement progressent et sont de plus en plus cités. Ce dernier est notamment porté par Zara. Les enseignes de bricolage figurent toujours parmi les manques qui se font le plus ressentir par les Français, avec Leroy Merlin en tête de file. L’univers de la jardinerie progresse et des marques comme Truffaut, Gamm vert et Jardiland sont également mentionnées.

 

Orange et Accor se démarquent

 

Il devient de plus en plus difficile pour les marques de mener des initiatives qui émergent aux yeux des Français. Ils sont aujourd’hui moins de un sur trois à citer une action qu’ils ont appréciée, contre près de un sur deux au début du confinement. Cette semaine, Orange est notamment citée pour avoir offert des data internet supplémentaires à certains de ses clients mobile. Le groupe Accor est aussi loué pour avoir ouvert ses chambres au personnel soignant. Enfin, les Français apprécient la capacité d’adaptation des commerces de proximité face à la situation traversée, avec la création de nombreux services de livraison ou de drive.

CSA Brands&You

*Méthodologie : Etude CSA réalisée en ligne du 9 au 14 avril 2020, auprès d’un échantillon représentatif de

1030 Français âgés de 18 ans et plus, construit selon la méthode des quotas sur les critères de sexe, d’âge, de

profession du répondant, de région et de taille d’agglomération.

À lire aussi

Filtrer par