Orange Day : le comité ONU Femmes France s'appuie sur les médias

Pour lutter contre les violences faites aux femmes, le Comité ONU Femmes France organise, jusqu'au 10 décembre, Orange Day. Une campagne de sensibilisation grand public conçue par Gloryparis en partenariat avec les médias. Ces derniers s’impliquent en associant directement leurs noms à cette cause. On peut citer Aujourd'hui en France, Capital, Closer, Elle, Femme Actuelle, Gala, Grazia, Le Monde, Le Parisien, Télé-Loisirs, Télé-Star, Voici...Les engagements sont illustrés par des mots forts sur fond orange (la couleur symbole d’un monde plus juste et d’un avenir meilleur). Chacun peut rejoindre le mouvement et témoigner de son refus des violences faites aux femmes en portant du orange, en organisant un événement ou faisant un don (sur le site onufemmes.fr). 

Plan media

Les messages seront diffusés pour certains en encarts dans la presse (Elle et Grazia le 30/11, Telestar le 3/12 , Closer le 7/11 et les sites du groupe Prisma du 25/11 au 10/12  dont Capital, Téléloisirs, voici, Gala, Femme actuelle…), pour d’autres, en bannières sur le web et seront tous relayés sur les réseaux sociaux du Comité ONU Femmes France, des médias concernés et de Gloryparis. On peut également acheter des produits proposés par les partenaires de l’opération. Ainsi le groupe Carrefour, le groupe Casino ou encore Etam reverseront tout ou partie des bénéfices de la vente de produits aux couleurs de l’opération au Comité ONU Femmes France. L’Agence Française pour le Développement (AFD) et la Mairie de Paris ont également apporté leur soutien à la campagne Orange Day 2018.

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