L'Oréal accélère sur le développement durable

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L'Oréal dévoile son nouveau programme de développement durable, incluant notamment le passage à des emballages

entièrement recyclés, et le lancement d'un dispositif d'affichage de l'impact environnemental et social de ses produits. Une première matérialisation d'un plan plus vaste "L'Oréal pour le futur" qui court jusqu'en 2030. D'ici à 2025, l'ensemble des sites exploités par L'Oréal seront neutres en carbone via l'amélioration de leur efficacité énergétique et l'utilisation de 100% d'énergies renouvelables. Dans dix ans, 100% des emballages plastiques mis sur le marché seront d'origine recyclée ou biosourcée, selon le groupe. Le nouveau dispositif d'affichage sera progressivement déployé au sein des marques (36) et de toutes les catégories de produits. Ce dispositif comprend une échelle de notation allant de A à E, "les données étant vérifiées par Bureau Veritas Certification, auditeur indépendant". Les notes seront consultables sur les sites internet de chaque marque. "C'est une véritable transformation de la façon dont L'Oréal crée des formules, source des matières premières, fait des packagings, fabrique les produits dans ses usines", a assuré le PDG du groupe Jean-Paul Agon, à l'AFP. "Notre conviction est qu'il n'y a pas de croissance économique sans durabilité", affirme pour sa part Alexandra Palt, directrice générale de la responsabilité sociétale et environnementale du groupe "on arrive à un point de bascule".


 

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