Oxfam parle économie avec la théorie du donut

donut

Brainsonic met en avant « La théorie du donut » de l’économiste Kate Raworth, au travers d'une nouvelle campagne d’Oxfam France. Une prise de parole visant à sensibiliser les publics à penser à une économie assurant les besoins essentiels des êtres humains, tout en tenant compte des limites planétaires. L'objectif du message ? Montrer qu'une révolution est en marche, que " les pensées économiques du siècle dernier sont devenues obsolètes, que les ressources naturelles s’épuisent de jour en jour et que les politiques publiques mondiales ne sont pas assez impliquées dans cet état d’urgence", selon un communiqué. Une théorie que l'agence et l'annonceur auront fait modéliser par deux artistes pour la rendre plus concrète; Natacha Olive et Anaïs Herd Smith, reconnues pour leurs arts du papier et du modelage. Et démontrer que "la partie centrale du donut est l’espace juste et sûr pour l’humanité, durable" et qu'à l'inverse, "plus nous nous penchons sur les rebords extérieurs de cette pâtisserie, plus nous atteignons les limites environnementales de notre planète, tels que les changements climatiques, la pollution des océans et l’épuisement des énergies fossiles". Le concept se déploie sous forme de visuels durant tout le mois de janvier sur le territoire national, en affichage ainsi qu'au travers d'une stratégie sociale et de relations presse.

À lire aussi

Filtrer par