Paris 2024 : un look et 62 pictogrammes signés de l’agence W

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On a beau se répéter que c’est pour bientôt alors que c’est pour tout de suite, le décompte pour assister aux premières foulées des athlètes du monde entier, attendus du 26 juillet au 11 août aux Jeux Olympiques et Paralympiques (28 août-8 septembre) de Paris. Le moment, donc, pour les organisateurs de l’événement planétaire de révéler son identité visuelle, celle qui ornera les sites de compétition. Confiée à l’agence W, cette dernière s’est ainsi vue chargée du concept graphique, son développement, les codes constitutifs, le design system et les outils d’appropriation et de déploiement. Et le challenge, on l’image, est de taille pour W : « Loin d’un panorama faisant étalage de Paris nous avons pensé un habillage qui dit la ville sans la singer, qui révèle l’esprit des Jeux sans l’énoncer, qui dénote l’esprit de fête tout en magnifiant ce qui fait l’essence au quotidien du pays hôte », souligne-t-elle dans un communiqué. Dans les faits, ce sont également 62 pictogrammes des Jeux Olympiques et Paralympiques qui ont été dessinés et animés dans le cadre d’une collaboration entre les équipes de la marque de Paris 2024 et l’agence W. « Nous avons voulu doter chaque sport de ses armoiries, que chaque athlète sera fier d’endosser », explique-t-elle encore.

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