Paris Aéroport s'attaque à l’abandon de bagages avec Human to Human

Human to Human a conçu pour Paris Aéroport une campagne pour sensibiliser les voyageurs aux bagages abandonnés. "Il s’agit de la première campagne de Paris Aéroport sur ce sujet fondamental qui est à la fois très contraignant pour nos passagers et très perturbateurs pour nos clients compagnies. Nous avons voulu cette campagne avant tout utile, concrète, et capable d'engager les voyageurs sans les incriminer. L'ensemble de nos médias in situ ont été mobilisés, non pas pour faire de l'image, mais pour faire prendre conscience à tous des enjeux communs de désorganisation. Nous aurons gagné notre pari si le nombre de bagages abandonnés diminue ", explique Elise Hermant, la nouvelle directrice de la communication du groupe ADP. Trois visuels mettent en scène trois bagages personnifiés contrariés et/ou en colère. "Nous avons essayé d’humaniser les bagages au maximum afin de faciliter la compréhension du problème et de ses conséquences. La paréidolie c’est le fait de voir des visages dans les objets, c’est quelque chose de familier et donc d’universel. Cela permet d’être impactant sans être anxiogène ", souligne Sabri Mezghiche, directeur du planning stratégique chez Human to Human.

Une campagne on et off

La campagne est visible sur le net et en affichage à partir du 6 décembre dans tous les terminaux des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, sur l’ensemble du réseau de bus qui relient les terminaux, ainsi que dans 28 gares d’Île-de-France. Les affiches sont complétées par un dispositif digital composé de six animations vidéo multilingues, l’une en teaser de type manga avec écran "splité", l’autre en reveal avec un plan large et des effets spéciaux pour traduire les différentes émotions liées à l’agacement. 

À lire aussi

Filtrer par