"Perdu" : France Alzheimer et ici Barbès créent une boussole

FRANCE ALZHEIMER / ici Barbès

Pour la seconde année consécutive, ici Barbès accompagne l'Association France Alzheimer et maladies apparentées pour une société plus inclusive et plus tolérante à l'égard des malades. Lancée le 21 septembre, pour la Journée Mondiale Alzheimer, la campagne, essentiellement digitale, social média et RP, comprend au cœur de son dispositif un film et un symbole rassembleur créés et réalisés par ici Barbès. "Continuer de vivre, toujours, encore... et surtout ensemble", c'est ce que proclame "Perdu", le film réalisé par Dr Bowman et produit par Players Paris. Ce film et ce symbole sont les outils qui appuient et communiquent le concept de "villes aidantes Alzheimer" initié par l'association France Alzheimer. L'association veut "embarquer toute la population dans cette démarche d'inclusivité, sans culpabiliser et sans faire peur, dans le droit fil dans l'ambition qu'elle a de changer le regard sur la maladie".

Une boussole

Le film invite à porter un symbole en solidarité avec les trois millions de personnes touchées par la maladie.  Une invitation pour les malades à demander de l'aide en toute confiance à celui qui le porte. "C'est l'image de la boussole qui a été choisie pour figurer ce symbole. Elle représente la désorientation des malades, la possibilité de retrouver son chemin, le repère. La flèche de la boussole est représentée par un A. A pour Alzheimer. A pour Aider" précise l'agence. On retrouvera ce symbole sur les panneaux à l'entrée des villes mobilisées ou en pins porté par des influenceurs contactés particulièrement à cette occasion. C'est l'agence OPRG (Omnicom Public Relations Group) qui assure la visibilité de la campagne auprès des médias et des réseaux sociaux. 

FRANCE ALZHEIMER / ici Barbès

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