Mettre Alzheimer K.O

Fondation Recherche Alzheimer - WNP

Pour la troisième année, la Fondation Recherche Alzheimer renouvelle sa confiance à WNP avec une nouvelle campagne d’affichage mettant en avant quatre personnalités qui se mobilisent pour faire reculer la maladie : Nolwenn Leroy, Isabelle Ithurburu, Nagui et Michel-Édouard Leclerc. La maladie frappe actuellement 1 million de personnes en France. Si on considère aussi les proches aidants, elle  touche près de 3 millions de personnes. La recherche médicale a fait des progrès ces derniers mois avec nouveau médicament prometteur (l’Aducanumab) qui pourrait prochainement être mis sur le marché. Il représente un espoir car il améliorerait les symptômes à un stade précoce de la maladie.  "Néanmoins, beaucoup reste à faire avant de pouvoir vaincre la maladie d'Alzheimer. Le soutien des donateurs et la mobilisation de tous sont primordiaux pour continuer de financer des recherches qui sont coûteuses" précise l'agence qui soutient ce combat depuis 4 ans.

L’agence avait imaginé en 2016 pour la Fondation la première campagne optimiste dont le message clé était simple et direct : la maladie d’Alzheimer, c’est "un combat qu’on peut gagner et, en faisant un don, chacun peut être celui qui mettra Alzheimer K.O". La nouvelle campagne, toujours en affichage, s’inscrit dans la continuité de cette idée et "continue de filer la métaphore pugilistique". Les portraits des quatre personnalités ont été réalisés par le photographe Denis Rouvre, l’un des portraitistes français les plus reconnus. Sensibilisé par la cause, il a décidé de soutenir la Fondation en acceptant de travailler pro bono. La campagne d’affichage sera accompagnée de vidéos de ces 4 personnalités disponibles sur le site alzheimer-recherche.org et médiatisées sur les réseaux sociaux. "Nous sommes fiers d’apporter gracieusement notre soutien à la Fondation Recherche Alzheimer ; c’est un engagement qui est riche de sens pour nous. Et nous sommes fiers également du succès populaire de notre campagne et de démontrer que nous sommes capables de la renouveler année après année" souligne Eric Delannoy vice président et managing partner de WNP. La campagne est visible depuis le 1er janvier grâce au soutien de JCDecaux qui offre gracieusement 10 000 faces à la Fondation sur l’année.

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