Peugeot 208 imaginée pour ne pas s'ennuyer

Peugeot - Betc

Pour son plus important lancement de l’année, Peugeot affirme sa vision de demain "Unboring The Future". "Une vision portée par la nouvelle Peugeot 208 qui offre la liberté de choisir entre une motorisation thermique et électrique sans aucune concession sur le design. Une voiture qui souligne aussi la capacité d’innovation de la marque avec son nouvel i-Cockpit 3D" explique Thierry Lonziano, directeur marketing et communication de Peugeot. Une capacité de rupture et d’ouverture aux nouvelles technologies qui va s’illustrer lors des prochaines opérations de la marque, notamment dans un projet autour de la piezo-électricité sortant à la fin du mois d’octobre, tout comme dans la publicité. "Une voiture tellement jeune, moderne et futuriste, que des enfants l’imaginaient déjà il y a bien longtemps…" "Cette campagne se devait d’être à l’image de la nouvelle Peugeot 208 : inter-générationnelle, mondiale et populaire" explique David Martin Angelus, creative director de l’agence Betc, "Nous avons pris beaucoup de plaisir à montrer qu’une voiture peut encore être une source de fantasmes et issue des rêves des plus petits… comme des plus grands". Antoine Choque, executive creative director de Betc poursuit en expliquant que "notre challenge était de recréer des images télévisuelles ultra-réalistes façon INA accompagnées de doublages documentaires type Arte, puis de laisser le doute s’installer chez le spectateur… Le film est un clin d’œil au genre du found-footage et adopte un ton ironique qui s’affranchit des codes usuels du segment automobile".

Le film a été mis en scène par le réalisateur allemand multi-primé Jan Wentz et la musique a été composée spécialement par Trak Invaders. La campagne est diffusée  le 6 octobre en France puis à l’international, en TV, cinéma, digital et réseaux sociaux.

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