Peugeot et OPEn roulent sur les stéréotypes sexistes

Après avoir dessiné le futur de l'auto, Peugeot et son agence dédiée OPEn partent en campagne de lutte contre les stéréotypes sexistes. Basé sur le constat que les femmes sont statistiquement moins à l’aise au volant que les hommes, le duo a réalisé l'activation à impact positif Changeons le jeu, afin "d'inspirer la prochaine génération de conductrices". Dans cette campagne déployée en Allemagne et en France, Peugeot remet en cause l'action d’offrir des poupées aux filles, des voitures aux garçons, et leur donne la possibilité d’échanger un de leur cadeau pour un coffret de voitures miniatures. Le spot est diffusé sur les réseaux sociaux de la marque et en digital - celui-ci redirige les internautes vers une Landing Page permettant l’échange de cadeau. Ceux qui le souhaitaient pouvaient se rendre le site Internet afin d’obtenir un code et commander gratuitement un coffret de voitures miniatures. Ils avaient également la possibilité de faire don d’un jouet à une association caritative. Le film a été produit par Wassup Production, sous la direction des producteurs David Jouin et Dorian Frias, et du réalisateur Guillaume Juin.