Pharmazon en campagne contre la pub des pharmacies en ligne

Pharmazon

La société Pharmazon, site français au service des pharmacies françaises, a annoncé une campagne de publicité sur France 2, France 3, France 5 pour dénoncer la possibilité pour les pharmacies en ligne de faire de la publicité en France. DocMorris, e-pharmacie néerlandaise, a en effet pu s’offrir une campagne sur les chaînes du groupe TF1, après une décision de la Cour de justice de l’UE validée par la Cour d’Appel de Paris. « Les pharmacies françaises et les e-pharmacies sur le sol hexagonal subissent de plein fouet une concurrence déloyale par rapport à leurs confrères européens qui profitent d’une législation plus souple et des principes du droit européen », a indiqué Pharmazon. « Les moyens mis actuellement à la disposition des pharmaciens français pour valoriser leur activité et la faire mieux connaître pour rester concurrentiels sont très limités sur le territoire. Un pharmacien d’officine Français ne peut pas faire de pub notamment du fait du code de déontologie. Pour autant, en France, pour les produits hors monopole il peut communiquer et promouvoir son activité, tout en demeurant dans une logique de santé publique», a déclaré Audrey Lecoq, cofondatrice de Pharmazon.

Dans sa campagne de publicité qui aura lieu à partir du 8 décembre pendant un mois, Pharmazon s’engage à accompagner les pharmacies françaises de proximité pour s’adapter aux mutations numériques et aux changements d’habitude des consommateurs. Pharmazon.fr permet à chaque pharmacie membre de l’association d’exister sur le web, d’utiliser tous les mécanismes des pure player, de ne pas perdre une part de marché au profit de sites étrangers mais sans avoir à s’en occuper. « Les pharmacies Françaises ne peuvent se laisser malmener par les acteurs européens ayant démarré des campagnes médiatiques puissantes. C’est pourquoi, pour la première fois la profession va s’adresser aux Français via une pub TV en décembre. Plus question de laisser sous silence cette situation injuste, il fallait un droit de réponse. Le message de la pub sera efficace, il expliquera clairement le contexte des sites étrangers qui mettent en danger notre système de distribution et mettra en avant le ‘’consommateur responsable’’ qui soutient son économie locale en commandant sur pharmazon.fr. En effet cette association propose aux pharmaciens de se réunir autour d’un seul et même site pour challenger les acteurs étrangers », a ajouté Audrey Lecoq.

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