Philippe Bonnel (Repeat Groupe) plaide pour la création d’un « Crédit Publicité »

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A l’instar d’Anthony Ravau, président du groupe Heroiks, dans les pages du JDD du 17 mai dernier, le président-fondateur de Repeat Groupe Philippe Bonnel appelle de ses vœux, dans une lettre ouverte au ministre de l’Économie et des Finances, publiée dans les Echos de lundi, à la mise en place d’un « Crédit Publicité ». Soutenu par la BPI, il permettrait aux entreprises d’investir « dès à présent en publicité, et de rembourser leurs investissements de communication dans un an ». Pour le dirigeant, la situation de la communication post-confinement reste « atone comme après chaque crise » et les entreprises cherchent « à arbitrer leurs dépenses pour gérer au mieux leur trésorerie, préserver l’emploi, et renoncent à investir en communication et en publicité », fait-il valoir. Pour lui, la communication « sous toutes ses formes » est un « levier essentiel » pour dynamiser la consommation. Dès lors, il faut agir « vite » en « créant les conditions d’une reprise des investissements publicitaires », plaide-t-il.

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