Pierrot Gourmand crée l'expérience immersive Dream Box

console

Aujourd'hui, les enfants passent beaucoup trop de temps devant des écrans - cette surconsommation nuirait à leur développement cognitif. Partie de ce constat, la marque de confiserie Pierrot Gourmand a souhaité attirer l’attention sur ce problème en posant la question : les enfants peuvent-ils encore jouer autrement qu’avec des écrans ? Avec la complicité de l’agence Les darons, la marque a donc lancé l’opération « Dream Box » - qui consistait à inviter des enfants et leurs parents à venir découvrir en avant-première une console de jeux spéciale...

console

Celle-ci était un piège : les enfants se sont retrouvés face à un appareil dysfonctionnel. Ils ont ensuite été invités à rentrer dans la « Dream box » pour comprendre ce qui ne marche pas. Les enfants pénètrent alors dans une « chambre des rêves » où ils ont pu "s’amuser", "réfléchir", "s’agiter", "parler" et "crier". À travers cette opération, le duo agence-annonceur nous rappelle qu'il est nécessaire d’avoir une consommation plus « réfléchie » des petits plaisirs du quotidien, "que ce soit des écrans ... ou du sucre", car en effet, "si les écrans peuvent développer certaines capacités de logique, il en va de même pour le sucre nécessaire à l’apport énergétique des enfants. Mais à condition que l’un et l’autre soit maîtrisé", précise un communiqué.

console

console

Dans la continuité de cette opération, la marque lance la 1ère gamme de bonbons à la fois saine et « ludo-imaginative ». 

À lire aussi

Filtrer par