Place2Swap : "donner une nouvelle vie aux marques" - Interview

Lucie Soulard  -Place2Swap

Lucie Soulard  -Place2Swap

Elles se sont rencontrées il y a quatre ans lors d’une formation digitale. Issues du marketing, Lucie Soulard et Estefania Larranaga ont créé Place2Swap en 2016. Une start-up qui intègre l'occasion sur les sites e-commerce . "Les marques perdent leur image, mais aussi du chiffre d’affaires en laissant faire les plateformes du marché de seconde main vendre leurs produits à leur place", explique Lucie Soulard. Or ce marché ne cesse de croître. Selon Bain&Co, il représentait  en 2018 un chiffre d’affaires mondial de 22 milliards de dollars et il devrait progresser encore de 10% par an, boosté par les millennials. "Notre propos" poursuit Lucie Soulard "est de proposer aux marques une marketplace en marque blanche qui vient se plugger sur le site e-commerce de la marque". Sur le site de la marque cliente, la rubrique "Occasions" renvoie sur la plateforme Place2Swap. Il y a un an et demi, la start-up a été accélérée dans la 4ème promotion de Lafayette Plug&Play et depuis septembre chez Fifty Partners Impact. Elle lance aussi une levée de fonds. Parmi les premiers clients : Camaieu, un pilote au Galeries Lafayette, Bricorama et Histoires d’Or. Place2Swap compte des prospects dans le luxe, le secteur dans lequel il y a le plus de contrefaçons. « Notre pari avec Place2swap : demain il sera aussi facile et naturel d’acheter son sac de luxe de deuxième main sur le site d’une marque que cela l’est aujourd’hui d’acheter un produit neuf ».

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