Plainte contre des promotions Nutella en Allemagne

"Carton rouge pour le Nutella de Ferrero" a déclaré mardi à l'AFP la députée écologiste allemande Renate Künast, lL'industrie alimentaire profite une nouvelle fois de la Coupe du monde de football pour vendre ses sucreries à des enfants". Une réclamation à un organisme de régulation des publicités après une campagne de la promotion de la pâte à tartiner Nutella durant le Mondial de foot. Ferreo avait lancé une promotion pour avoir un ballon de football sur lequel sont imprimés les signatures des joueurs de l'équipe d'Allemagne. Les députés allemands ont calculé qu'il fallait acheter 35 pots standards pour obtenir le nombre nécessaire de points. "Ceci correspond à 15,75kg de pâte, neuf kilos de sucre, cinq kilos de graisse, 85 000 calories et 97,65 euros", affirment Renate Künast et son collègue Harald Ebner dans une lettre adressée au conseil déontologique des publicités. Ils accusent également Ferrero "d'exploiter la confiance si particulière qu'ont les enfants" envers les stars du foot en utilisant leurs images sur des cartes de collection. "Nous n'avons rien contre le produit. Si les gens l'aiment, qu'ils le mangent, mais il ne faut pas suggérer à des enfants qu'il y ait un quelconque lien avec un mode de vie sportif, actif ou sain" poursuivent les députés.

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