Portez La Petite Robe Noire de Guerlain sur Snapchat

Guerlain-Robe Noire

Il n’y a pas qu’à Noël que l’on peut vivre des fééries. Guerlain et Snapchat le prouvent en lançant La Petite Robe Noire Intense Edition Limitée, autour d’une campagne, basée cette fois-ci sur un univers bleuté, magique et enchanteur. Pour promouvoir le nouveau flacon de la fragrance, se présentant avec une robe bleutée, place à une illustration crée à l’encre de Chine signée par le duo d'artistes contemporains Kuntzel & Deygas, qui prend vie au travers d’un filtre scintillant sur Snapshat. Objectif recherché : proposer une mise en scène esthétique pour faire vivre aux utilisateurs et aux utilisatrices une « expérience visuelle et sensorielle inédite », un peu comme si l’on était soi-même à l’intérieur du récipient de verre... mais en digital. Une première en France et dans l’univers du parfum,  puisque le dispositif, disponible aux formats SnapAds et Commercials, s’appuie sur Portal Lens.

Ainsi, une fois le filtre enclenché, le décor n'est plus le même : on plonge dans un Paris fantasque et fluorescent (les contours des formes devenant bleutés). Le projet s’inscrit par ailleurs au sein d’une campagne multimédia que l’on doit à KR Wavemaker, comprenant en plus d'une campagne digitale, de la TV, de l’affichage, de la presse et de l’event. De quoi faire rêver les femmes coquettes avant les fêtes et écrire un nouveau chapitre de l’histoire de ce produit, apparu pour la première fois en boutique, en 2009 puis un peu partout dans le monde à partir de 2012.

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