La Poste dévoile les lauréats de la septième édition des Trophées du Média Courrier

La septième édition des Trophées du Média Courrier récompense, depuis 2011, les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives, mises en place dans l'année par des annonceurs et des institutionnels, des agences de communication, des collectivités locales, des associations. La thématique, cette année, est la personnalisation de plus en plus précise du ciblage et des messages. Pour récompenser ces campagnes, des Trophées ont été attribués dans cinq catégories : grande et moyenne distribution, grande consommation, secteur public, caritatif et services. Trois autres récompenses se sont ajoutée cette année : prix de l’innovation, prix de la proximité et coup de cœur du jury. "La diversité des clients récompensés et la richesse de leurs campagnes montrent, encore une fois, toute la place du média courrier dans une communication omnicanale" souligne Philippe Dorge, directeur général de la branche Services-Courrier-Colis à La Poste

Les lauréats 2017 sont ...

  • Grand prix : La Poste solutions business : Renault pour sa campagne multicanal et son mailing révélant un hologramme du nouveau Renault Scenic.
  • Catégorie grande consommation : Yves Rocher pour le déploiement d'un mailing personnalisé puissant pour générer du trafic dans les boutiques.
  • Catégorie grande et moyenne distribution 2 Trophées ont été remis : Galerie Lafayette pour sa campagne de communication omnicanal destinée à annoncer un nouveau programme de fidélité et Sephora pour sa campagne 360° à l'occasion de la période de Noël en communiquant sur les "Wonder" produits et services.
  • Catégorie services : Olympique Lyonnais pour le déploiement d'un mailing connecté avec webkey pour présenter les offres d'abonnements.
  • Catégorie secteur public : Chartres Métropole pour le déploiement d'un mailing au format original, " La box de Chartres", une boîte illustrée contenant six posters.
  • Catégorie caritatif : Hopening - Fondation de France pour sa communication multicanal et personnalisée sur le dispositif fiscal lié aux dons.
  • Prix Innovation : Cyrillus  pour sa campagne ultra personnalisée "Smartalogue", construite sur l'historique de navigation et d'achat du client.
  • Prix proximité :Unadev pour ses deux campagnes de communication avec remise commentée du facteur, mises en place pour dynamiser la collecte de dons pour l'éducation de chiens guides d'aveugle.
  • Coup de cœur : C.B.A Informatique pour sa campagne cross canal à destination d'infirmières, pour annoncer le lancement d'un nouveau logiciel.

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