La Poste lance sa tablette, Ardoiz, avec Creads

La Poste lance sa propre tablette tactile destinée aux seniors. Elle est le fruit d'un travail commun entre Notre temps, le magazine des seniors du groupe Bayard, et la société nantaise Tikeasy, spécialisée dans les solutions de communications auprès des seniors. A ce jour, la tablette Ardoiz est expérimentée dans 32 bureaux de poste de Loire-Atlantique et de Vendée. Le nom est issu des cartons de Creads. Pour le trouver, La Poste a donc choisi une démarche participative en faisant appel à ce réseau. Parmi une soixantaine de propositions, c’est Ardoiz, "empreint de nostalgie et de modernité", qui a été retenu. Au sein de son réseau aux 50 000 créatifs à travers le monde, Creads a sélectionné 6 concepteurs-rédacteurs pour répondre au brief de La Poste. En moins de 20 jours, ils ont soumis 60 propositions de nom. C'est le créatif Yome qui tire son épingle du jeu. Inscrit depuis 2009, il a déjà remporté 54 projets de créations de nom et de logos sur Creads.fr. “Avec Ardoiz, je souhaitais créer un lien avec le passé en évoquant un outil transgénérationnel (l'ardoise d'école), simple et maîtrisé par tous, pour rassurer le public visé. La forme, la couleur et le maniement d'une tablette évoquent naturellement une ardoise "d'autrefois" mais, évidemment, les possibilités sont aujourd'hui infiniment plus grandes. Le nom retenu permet de "dédramatiser" la technologie en mettant en lumière la facilité d'usage”, explique le créatif.

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