Printemps installe son premier magasin aux États-Unis

printemps

L’enseigne investit un immeuble Art déco new-yorkais intégralement repensé par l'architecte Laura Gonzalez.

Si le jeudi 20 mars, par hasard, vous déambulez dans les rues de New York (USA) au niveau du 1, Wall Street, vous pourrez assister dès 11h (heure locale) à l’ouverture du premier magasin Printemps aux États-Unis, opportunément baptisé Printemps New York. Dans un bâtiment Art déco classé, sur 5 000 m² et deux étages, le nouveau lieu de l’enseigne qui fête ses 160 ans cette année, ambitionne de proposer un nouveau concept, « au croisement du shopping et de l’hospitalité », soulignent ses initiateurs. Le lieu, construit en son temps pour la banque Irving Trust par Ralph Thomas Walker, qui reçut en 1957 le titre d’Architecte du siècle, a ainsi fait l’objet d’une restauration totale. Sous la férule de l’architecte Laura Gonzalez, Printemps New York s’est inspiré des codes « d’un appartement parisien » et se veut résolument « une interprétation audacieuse de l’interaction entre les 160 ans d’histoire du Printemps, la richesse architecturale et décorative du magasin (…) parisien et de One Wall Street, et le style inimitable de Laura Gonzalez », ajoutent-ils.

Ce sont ainsi plus de 400 marques de mode, d’accessoires, de joaillerie, de beauté et de design, dont 25% exclusives, qui seront visibles dans le Printemps New York. De quoi permettre aux clients d’accéder à des marques de niche parmi les plus recherchées aux signatures jusqu’à présent introuvables aux États Unis en passant par de grandes marques, des pièces exclusives de haute couture ou de design, des trésors vintage, des éditions limitées et ou encore des collaborations spéciales. Ils pourront passer entre les pièces thématiques (La Playroom, la Sneaker room, le Salon, la Garçonnière, la Fragrance cellar, le Beauty corridor, la salle de bain, le Boudoir et la Red room) et se restaurer, dans 5 endroits bénéficiant chacun d’un concept unique, que ce soit au rez-de-chaussée ou au 1er étage, sous la houlette du directeur culinaire Gregory Gourdet, deux fois finaliste de Top Chef aux Etats-Unis, notamment.

Côté services, Printemps New York ne lésine pas, avec notamment une conciergerie, la possibilité d’un shopping personnalisé, des ateliers de réparation, un service de personnalisation, etc. Le lieu entend également mettre en place des conférences interactives avec des créateurs mode, des événements, expositions, des lancements de collections, ou encore des pop-up exclusifs. Si vous êtes là dès 11h, attention, Printemps New York ferme à 19h (heure locale aussi).

printemps

printemps

printemps

À lire aussi

Filtrer par