Le Printemps se met au vert en ligne

Printemps

Un nouveau site, un nouveau positionnement, Le Printemps débarque avec une proposition décapante sur le web. Faute d’avoir été précurseur, le distributeur veut se distinguer par le contenu et le positionnement sur le territoire encombré du luxe en ligne. Printemps.com est donc un site de vente en ligne qui s’annonce avec une philosophie reposant sur trois piliers : l’inclusivité, l’exclusivité et la care. Le premier est une sorte de « venez comme vous êtes » à la mode Printemps avec une communication et surtout des castings qui se veulent le reflet de la réalité de la société et de la clientèle. Point de mannequin aussi sublimes qu’inimitables mais des modèles d’origines, de couleurs de peau, de morphologies et d’âges variés. Mais l’inclusivité ne s’arrête pas à l’image puisque la navigation est également concernée avec ww.facil-iti.fr.,  un service gratuit pour les internautes qui permet d’adapter l’affichage du site selon les besoins de personnes en situation de handicap visuel, cognitif ou moteur pour faciliter leur navigation.  Par ailleurs Printemps.com fait de la place s’engage pour « l’act local » en valorisant des marques sourcées partout dans le monde, de l’Ethiopie au Bresil en passant par l’Australie. L’exclusivité se manifeste plus classiquement en présentant 42 marques vendue uniquement sur le site comme Vivienne Westwood, Richard Quinn, Charles Jeffrey Loverboy, Rombaut, Palomo Spain, Universal Standard, Simone Rocha, Thierry Mugler ou Alexandre Vauthier. Dans le même ordre d’esprit, Printemps.com a signé 30 collaborations exclusives et signé un partenariat avec le magazine Antidote qui réalise un contenu editorial exclusif sur le site. Dernier pilier, le « care » vise à prendre soin des client(e)s aussi bien via des marques respectueuses de la nature et/ou durables mais aussi des packaging eco-responsables. Le tout est présenté sur un site desktop et mobile dominé par un vert fluo particulièrement détonnant mais cohérent avec le propos. 

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