Productman trinque dans un nouveau lieu pour CDiscount

buzz

Chiroubles ou Saint-Estèphe ? Pinard ou Pinot Noir ? De quoi se perdre dans le labyrinthe vinicole des appellations et des spécificités, embrouillé par le caviste prêt à refourguer son cubi de picrate… Cdiscount (groupe Casino) tente de relever le gant de l’accessibilité et de la compréhension avec un nouveau lieu : La Nouvelle Cave. Porté par Productman, le studio de création de produits et de services innovants de l’agence Buzzman, et par l’agence d’architecture Mur.Mur, le projet se présente comme un « lieu de vente expérientiel et connecté où chacun peut goûter vins, bières et spiritueux, afin de se faire son propre avis et le partager », explique un communiqué. Cette cave à vin nouvelle manière s’est installée à Paris, ce 12 décembre, avec un comptoir en marbre de 13 mètres de long qui traverse la boutique, faisant office de bar et de présentoir. Sur place, une web-app laisse toute sa place à un « sommelier digital » ainsi qu’à une série d’interfaces ludiques. Des tireuses en libre-service sont également présentes, de même que des avis des clients Cdiscount affichés en magasin. De quoi permettre aux néophytes d’accéder à 575 références de vins, bières et spiritueux. Le lieu proposera également un agenda d’événements et d’ateliers animés par des professionnels et passionnés.

buzz

À lire aussi

Filtrer par