Le Contrat de Confiance de Darty devient durable

Darty - Publicis Conseil

Certains l'ont oublié et d'autres ne le connaissent pas du tout... Darty dévoile son nouveau Contrat de Confiance au service de la durabilité des produits avec une campagne de marque imaginée par Publicis Conseil.  Le film est réalisé par Edouard Le Scouarnec (production Prodigious). L’enseigne y dévoile ses nouveaux engagements pour l’allongement de la durée de vie des produits. Chaque année en France, 400 000 tonnes d’électroménagers, soit l’équivalent de 6 millions de produits (Ademe 2017) sont jetés. "Si nous allongions la durée de vie de ces appareils d’un an seulement, cela permettrait de réduire considérablement cet impact et de réduire de 15% la masse de déchets générée" précise Darty, par ailleurs premier réparateur d’électroménager dans l'hexagone (1,5 millions de produits ont été réparés en 2018). Au-delà du triptyque “prix, conseil, service”, le Contrat de Confiance inclut la durabilité comme quatrième engagement. En complément du spot de 30 secondes sur l’engagement de l’enseigne, des spots preuves de 15 secondes mettront en avant les trois services de la durabilité : Darty Max, le Choix Durable par Darty et le recyclage. Une campagne d’affichage ainsi qu’une animation sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) viendront amplifier le dispositif. Pour Régis Koenig, directeur de la politique service du groupe "ce nouveau Contrat de Confiance répond à une nouvelle exigence des consommateurs : 75% de nos clients nous demandent d’agir concrètement pour allonger vraiment la durée de vie des produits. Ils sont de plus en plus nombreux à opter pour une consommation plus responsable, en souhaitant choisir des appareils de meilleure qualité, dont la durabilité et la réparabilité sont garanties".

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par