Dim joue la discrétion pour ces dames et la planète 

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(© Unsplash)

Dim, qui accompagne les femmes dans leur quotidien depuis 60 ans (sous vêtements, collants, etc.), lance une campagne d'influence pour mettre en avant sa nouvelle culotte de règles, la "Dim Protect" auprès des femmes jusqu'au 8 avril. La campagne, incarnée par trois influenceuses (étudiante, mannequin et comédienne) sur les réseaux sociaux et plateformes (MyTF1, Instagram, TikTok, site annonceur), se déploie également en boutique. Et vise à valoriser, tant le body positivisme, que les alternatives aux protections hygiéniques à usage unique. En effet, les chiffres de cette consommation sont parlants ; une femme utiliserait entre 5 000 et 15 000 protections hygiéniques à usage unique en moyenne dans sa vie. Et pouvant mettre jusqu’à 800 ans pour se décomposer dans l'environnement (sans compter le risque lié au choc toxique lié à un mauvais usage des tampons).

En parallèle de ce message déployé aux côtés de Publicis, porté sur l'écologie et le respect de son propre corps, l'annonceur attire aussi l'attention des consommatrices, sur ses efforts entrepris en faveur de l'environnement. Parmi eux, un engagement à réduire de plus de 25 % ses consommations de gaz et d’électricité dans ses usines d’Autun (Saône-et-Loire), l'optimisation des procédés de teinture pour réduire de 20% la consommation d’eau, ainsi que la création d'une charte écoresponsable Ecosmart. Pour finir, la marque qui déploie déjà des packagings recyclables (gammes hommes et femmes), s’engage à planter 50 000 arbres en France pour contribuer à son objectif de réduction carbone (et compenser les émissions de CO2 de ses usines de collants), selon un communiqué. 

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