Pulse promet plus

Pulse - Isoskèle

Plus de la moitié des Français* sont intéressés par l’achat de services complémentaires lorsqu’ils réservent des événements sportifs et culturels. C’est de ce constat qu’est née Pulse, la marketplace de La Poste, qui allie loisirs et services. Isoskèle, spécialiste en data marketing et communication de précision, a développé un dispositif mêlant vidéo, print et web sous la signature "Vos événements, et bien pulse encore" pour accompagner le lancement de la plateforme. Une saga de vidéos en caméra cachée avec le comédien Thomas Séraphine. "La campagne joue sur la mauvaise habitude des spectateurs à ne pas anticiper les désagréments de leur sortie et ainsi à se priver, sans le savoir, de belles émotions permises par la sérénité qu’offre Pulse" précise l'agence.

Destinées à être virales, ces vidéos sont relayées sur les réseaux sociaux par des personnalités dans les domaines du sport et de l’entertainment. Une sélection de micro-influenceurs loisirs, sport et culture posteront également ces vidéos, qui constituent le début de la saga. Un moyen pour toucher les 18-34 ans, le cœur de cible de la marketplace. Un dispositif print et des flyers à distribuer lors des concerts, spectacles et autres événements a également été imaginé par l’agence. L’achat d’espace media, dont en programmatique, a été confié à Starcom. Par ailleurs, Isoskèle a été chargée de monter et d’alimenter les programmes PRM et CRM de Pulse à partir du traitement des données de trafic du site. Elle gérera les campagnes d’e-mailing et pensera les mécaniques relationnelles. "Pour contribuer à atteindre 100 000 clients sur Pulse en un an, nous avons fait appel à Isoskèle qui a su nous accompagner de A à Z et nous proposer un juste équilibre entre la stratégie, la justesse créative et la mise en œuvre opérationnelle" explique Michel Wiener, directeur du développement des grands événements du groupe La Poste.

Pulse - Isoskèle

*Source Etude Ferpection, juin 2019, échantillon représentatif de 800 personnes

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