Quand le Dragon (Rouge) enflamme le Dogue

Le Losc, le club de football de Lille, évolue et muscle son image avec Dragon Rouge, son partenaire design depuis six ans. "Plus sportif et plus moderne", le club renforce sa communication "en affûtant son image qui invite à redécouvrir ce qui fait sa puissance et son unicité" précise l'agence. Le design se fait plus accessible et plus lisible, notamment auprès des jeunes et porte les valeurs du club : le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation…Le Dogue et la citadelle Vauban de Lille mettent à l’honneur cet état d’esprit et son ancrage local. Les couleurs identitaires, la fleur de lys ou la flamme, autres codes historiques ont été respectés dans cette mue. La nouvelle architecture de marque, conçue pour rendre visible l'impact du club dans tous les domaines (sportif, médias, sociétal, ...) a été repensée en lien avec la nouvelle identité. Chacune des lettres de la typographie a été forgée par la forme de la citadelle créant ainsi un effet d’association à la marque. Enfin, Dragon Rouge a désigné certains lieux du club comme la salle de presse et les vestiaires des joueurs, ainsi que plusieurs éléments de merchandising (casquettes, t-shirt, tote bag, etc.). Quelques jours avant de lever le voile sur la nouvelle identité du Losc (film de lancement réalisé par Dragon Rouge) une campagne de communication digitale de teasing #FollowtheDogue, également imaginée par l'agence, a été lancée. Celle-ci a permis de dévoiler progressivement les nouveaux éléments graphiques de ce logo jusqu’à la révélation, mardi 19 juin, via une activation participative et sociale sur Facebook et l’ensemble des médias digitaux du club.

 

À lire aussi

Filtrer par