Pour que les 60+ ne soient #PlusJamaisInvisibles 

Petits frères des pauvres

Les gifs vous déclenchent des éclats de rire ? Pourquoi ne pas les utiliser pour défendre une cause sérieuse, avec une pointe d'autodérision ? Tel est le parti pris des Petits Frères des Pauvres qui, après avoir publié un nouveau rapport sur l’isolement et la solitude des personnes âgées (notamment lors du confinement), lancent une nouvelle campagne digitale avec l'agence Ogilvy Paris.

Objectif de la prise de parole ? Soutenir les personnes âgées, de 60 ans et plus, en situation d'isolement (et bien souvent intensifiée par la crise du Covid-19) et faire en sorte qu'elles ne soient plus invisibles, en retrouvant le goût de la vie. Cela autour de la diffusion d'un hashtag dédié #PlusJamaisInvisibles sur les réseaux sociaux, en complément de gifs amusants jouant avec les codes de la nouvelle génération, et diffusés eux aussi, via les comptes officiels de l'association (Instagram, Twitter et Facebook). Oui oui, vous verrez, à terme, l'usage sera même commun sur les smartphones de nos grands-mères (si ce n'est pas déjà le cas). À noter que ces contenus pourront être amenés à être réutilisés pendant des années, agissant comme une "piqûre de rappel permanente", précise un communiqué. 

À lire aussi

Filtrer par