[Rapport] Année Pub 2016 par Kantar Media

Quel a été le niveau d'investissement publicitaire secteur par secteur en 2016 ? Kantar Media, à l'occasion de la publication de son rapport "Année de Pub 2016" dévoile (voir le slide share ci-dessous pour les résultats détaillés) notamment le Top 10 des annonceurs plurimédias. Sur les trois premières marches on retrouve : Renault, Lidl et Procter & Gamble.

En bref

  • La distribution généraliste a accentué ses investissements en 2016 (+8%) avec des messages très orientés consommation responsable.
  • Côté distribution spécialisée, Ikea truste toujours la première place avec 130,2M€ (+4%). Conforama et But sont les deux marques a avoir le plus progressé côté investissement versus 2015, avec respectivement 86,7M€ (+41%) et 69 M€ (+35%).
  • Les pureplayers ont exercé une présence continue en TV. Très vrai évidemment pour Amazon avec 48 234 spots/ jour en moyenne. Soit 9 fois plus que ses concurrents.

Kantar media année de pub 2016 from Amelle Nebia

À lire aussi

Filtrer par