La RATP dit bonjour avec Sid Lee

ratp

La RATP a confié le rebranding de son application désormais rebaptisée « Bonjour RATP ». Un changement qui vise « à répondre aux besoins contemporains des consommateurs en se transformant en un MaaS (mobility as a service) intégrant tous les besoins des utilisateurs de transport », selon un communiqué. Positionnée en tant que « compagnon de voyage tout au long de son parcours », l’appli a vu son univers graphique développé avec les illustrateurs Mathilde Vallée et Alexandre Nart. Dans les faits, via plusieurs partenariats, les utilisateurs de l’application peuvent trouver des informations sur le métro mais aussi réserver des vélos grâce au programme de partage de vélos de la ville Vélib', des taxis grâce au service de covoiturage Marcel, et des trottinettes électriques (TIER), ainsi que rechercher des restaurants, des cinémas et d'autres activités dans différents quartiers. Une campagne sur le thème Bonjour RATP rend « la ville simple comme bonjour » sera décliné aussi bien en communication interne qu’externe en affichage, DOOH et digital.

À lire aussi

Filtrer par