Reddit lance sa première campagne en France avec Buzzman

Le réseau social Reddit lance sa première campagne de communication nationale en France, signée Buzzman. Intitulée « Entre inconnus, on peut tout se dire », la prise de parole s’articule autour de trois films réalisés par Big Red Button, montrant les questions des « redditors » (utilisateurs de la plateforme), sur des sujets divers et variés, véritable raison du succès de la plateforme.
Le dispositif se déploie en OOH à Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux et Nice, aux écrans digitaux, en passant par la VOD, le display web et les réseaux sociaux. Des questions sur le ton Reddit, telles que « Je pars aux Maldives, mais je fais du compost, est-ce que ça compense ? », seront placées de manière contextuelle dans l’environnement urbain, reflétant les conversations des communautés et encourageant les Français à échanger avec les redditors. La campagne TV est lancée le 29 juin avec un spot sur TF1, elle se poursuivra avec le déploiement d’autres spots, diffusés du 30 juin au 27 juillet. La campagne d’affichage quant à elle, s’étendra jusqu’en septembre avec des milliers d’affiches déployées sur écrans numériques, dans les transports et le métro à travers Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux et Nice. Reddit lancera par la même occasion ses comptes officiels français sur Instagram et TikTok.
Par ailleurs, Reddit renforce ses relations presse en France en choisissant l’agence de communication JIN à la suite d’un appel d’offres plus tôt cette année.