Le remède des Petits Frères des Pauvres contre l'isolement des personnes âgées

"En France, 900 000 personnes âgées subissent l'isolement. Parmi elles, 300 000 sont en état de mort sociale, privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie (*). C'est le constat de l'association Les Petits Frères des Pauvres. Avec son agence Ogilvy Paris, elles dévoilent une posologie efficace. "Ce n’est ni un sérum ni une pilule, ce remède c’est vous !". Une campagne TV, digitale et d’affichage signée "Non à l’isolement de nos aînés" sensibilise à l’utilité du bénévolat de solidarité. "Nous avons utilisé les codes du monde pharmaceutique pour pousser notre idée créative du remède qui s’avère être une personne de tous les jours" expliquent Mark Forgan et Jamie Standen, directeurs de création de l'agence. "Nous souhaitions que cette campagne puisse éveiller les consciences et que l’isolement des aînés soit désormais une préoccupation pour toutes les générations. Nous pouvons tous aider les personnes âgées et seules à sortir de leur isolement et à reprendre goût à la vie" poursuit Emmanuelle Soublain, directrice de la communication de l’association Les Petits Frères des Pauvres.

Le déploiement media orchestré par Néo, démarrera le 4 février pour toucher près de 168M de personnes avec un film TV (30 et 20 secondes) qui sera décliné en digital, accompagné d’une campagne d’affichage partout en France (1 900 panneaux en format 2m2) qui détourne le vocabulaire pharmaceutique. Cette campagne est diffusée quelques jours après le lancement de la nouvelle identité de marque des Petits Frères des Pauvres, conçue par l’agence CBA et déployée en digital, print et retail.

 

*étude 2017 PFP/CSA "Solitude et isolement, quand on a 60 ans et plus en France".

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