Rentrée des annonceurs : plus de 300 nouvelles créations publicitaires

Kantar Media se penche sur la rentrée des annonceurs et comptabilise 313 nouvelles créations publicitaires (diffusées depuis le 1er juillet), par un total de 134 annonceurs. 27% d'entre eux ont créé au moins deux nouvelles publicités spécifiquement dédiées à la thématique de la rentrée. Selon l'institut, l'une d'entre elle est particulièrement "créative". Il s'agit du service de simplification des courses de fournitures scolaires de Système U qui communique, à mi-chemin entre le documentaire et une parodie de "The Walking Dead" (l'idée est mise en musique par Productman et le film est signé Buzzman). Enfin, Kantar Media révèle qu'un annonceur sur 10 est un pure player. Les plus actifs sont Rue du Commerce, Rentrée Discount, Amazon, Babelio, Merci+, portes du Soleil Cent.com, Sociedad Play Hawkers, A Qui S, Bohoo et Ebay.

À lire aussi

Filtrer par