Ricola ouvre son herboristerie urbaine

Assez loin des montagnes suisses, l’Herboristerie by Ricola ouvre, du 10 au 14 octobre, dans le quartier du Marais à Paris (102 rue de Turenne). Le mystère du mélange des 13 plantes qui composent le petit bonbon ovale sera-t-il dévoilé ? Pas sûr. En revanche, on pourra écouter un conteur, s'entretenir avec des naturopathes, participer à des ateliers, préparer et déguster une tisane, faire un herbier. Conçu en partenariat avec La Lune Rousse, sur une idée stratégique de Matriochka Influences, cette plongée dans le vert (et les racines de la marque inventéé en 1930 au sein de la famille Richterich, toujours aux manettes avec la société RIcht COmpany LAufen) est l'une des opérations de communication de la marque en cure de jouvence. Alexandre Krouglikoff, le nouveau directeur marketing de Ricola, un ex de Nestlé, entend "lever un peu le mystère suisse de Ricola. C'est la première fois que nous ouvrons un tel espace dans le monde. Il s'agit pour nous, de valoriser le produit, l'entreprise et les 112 cultivateurs qui produisent les plantes de nos produits". Avec 92% de taux de notoriété et 41 % de parts de marché sur le segment de la petite confiserie de poche, la marque, distribuée dans plus de cinquante pays, n'est pas à la peine. Avec un taux de pénétration de 16% en moyenne (19,5% sur les +de 50 ans/ 13% - de 50 ans), cherche aujourd'hui à séduire les plus jeunes. Une cible sensible, à la fois sur les sujets de RSE et sur ceux de marque patrimoniale et ancrée sur un territoire. Y compris sur de la confiserie, même si Ricola c'est aussi des tisanes par exemple. "Ricola était moderne avant l'heure" poursuit Alexandre Krouglikoff "sans sucre, pesticide, engrais ou fongicide. Aujourd'hui, les plantes ont un pouvoir et notre message est celui-ci d'une marque responsable". Une tendance forte résumée par l'acronyme anglosaxon "Lohas" pour lifestyles of health and sustainability ou des modes de vie pour la santé et la durabilité. Un film, réalisé par Publicis Zurich et Londres, est attendu le 10 octobre. 

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