Rihanna et LVMH créent Fenty

Fenty

Le luxe s'enrichit d'une nouvelle marque. Basée à Paris, Fenty, créée par la chanteuse Rihanna est née et grandira au sein du groupe LVMH. Si rien n'est encore visble, la marque proposera du prêt-à-porter, des souliers et des accessoires

LVMH et Robyn Rihanna Fenty s'associent pour créer une nouvelle maison de luxe baptisée Fenty dont le siège est à Paris. La marque incarne "sa vision de la mode, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication". Le lancement officiel est prévu pour ce printemps. Robyn Rihanna Fenty [ndlr : son nom de baptême] commente dans un communiqué que "créer une marque avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous. Monsieur Arnault m’a donné carte blanche artistique pour développer une Maison de mode dans l’univers du luxe. Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations". Le numéro un mondial du luxe n'est pas un habitué de la création de marque ex nihilo. Selon Business Of Fashion (BOF) seule Christian Lacroix a été créée de la sorte en 1987. Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH ajoute que "tout le monde connaît la formidable chanteuse qu’est Rihanna, mais au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, j’ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant. Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l’énergie d’une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre Groupe. Je suis fier que cette Maison voie le jour grâce à LVMH, et je lui souhaite d’être un grand succès". Enfin, si le site et les comptes sociaux sont crées, ils sont pour l'heure muets. Sur Instagram, il y a déjà plus de 56 800 personnes qui attendent...à 16:03 ce 10 mai.

Fenty Instagram

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