S'attacher en voiture est un jeu d'enfant explique Volvo

Volvo Safetshirt

 Deux enfants sur trois sont toujours mal attachés en voiture selon la Prévention Routière (en 2018). Volvo Cars choisit, à l’occasion de la rentrée, de sensibiliser les familles avec le "SafeTshirt". On y voit des illustrations incomplètes, invitant les enfants à intégrer l’élément manquant -  la ceinture de sécurité -  pour que les dessins figurant sur le t-shirt prennent forme. Pour faire connaître cette opération, Volvo Car France s’est entouré d’ambassadeurs, tous parents de jeunes enfants, en leur demandant de produire sur leur propres réseaux sociaux un contenu à l’image de cette opération. Parmi les créateurs partenaires de la marque, on retrouve Elodie Gossuin, fan de course automobile et maman de 4 enfants ainsi que d’autres influenceurs comme Jésus Sauvage, Ma vie de Papa Gay ou Elyrose Channel. L'opération est signée Havas Paris et Matriochka Influences est en charge de la partie influence et e-influence.

Cette démarche pour la sécurité des plus jeunes n’est pas nouvelle pour la marque qui a inventé de la ceinture de sécurité à trois points il y a ...61 ans. On estime que cette invention a permis de sauver plus d’un million de vies dans le monde, non seulement à bord des Volvo, mais aussi d'autres marques grâce à la décision du constructeur de partager son invention. En 1964, Volvo Cars créa le tout premier siège enfant dos à la route et le premier coussin rehausseur.

À lire aussi

Filtrer par