Louis Roederer "tutoie la nature"

Louis Roederer - Saltimbanque

« Peu auront su regarder la terre sur laquelle ils vivaient et la tutoyer en baissant les yeux », ce vers de René Char a inspiré la nouvelle signature et la nouvelle campagne de communication que la Maison Louis Roederer signée de l'agence Saltimbanque. Au commencement, en 1776, il y a le choix du fondateur, Louis Roederer - visionnaire et à contre-courant de ce qui se pratiquait à l’époque - d’acquérir ses vignes et d’en maîtriser les pratiques. Le vignoble représente plus de 240 hectares aujourd’hui et c’est à partir de lui seul que sont élaborés Cristal et l’ensemble des millésimes de la Maison. Frédéric Rouzaud, président directeur général de Champagne Louis Roederer et représentant de la 7ème génération familiale, aime à rappeler être collectivement " profondément émerveillés par la magie de la Nature, et nous nous efforçons de la servir le mieux possible pour restituer un peu de cette magie à travers nos vins ».

Louis Roederer - Saltimbanque

Une nouvelle signature "Louis Roederer - Tutoyer la Nature" exprime ce "compagnonnage créatif entre l’homme et la nature" et rend hommage à "ce savoir-faire et à ce travail considérable qui n’ont cessé de grandir et d’évoluer, en particulier ces dernières années avec le développement des pratiques bio et biodynamiques, inspirées par la permaculture ou par diverses autres pratiques attentives au vivant". Cette idée fondamentale d’un "champagne-œuvre co-créé par l’Homme et la nature a inspiré les nouveaux visuels où la forme de la bouteille naît d’installations artistiques composées avec des éléments naturels". La craie, les racines, les sarments, les feuilles et le climat.

Louis Roederer - Saltimbanque
Louis Roederer - Saltimbanque
Louis Roederer - Saltimbanque
Louis Roederer - Saltimbanque

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par