Le Samusocial de Paris multiplie ses appels aux dons

Samusocial de Paris - Josiane

Quelque soit la saison, vivre dehors est une indignité. Pour le Samusocial de Paris, Josiane poursuit ses prises de parole après un teaser sur l'identité du mystérieux "Thierry du 75" et une campagne d'affichage et digitale "Souvenirs d'enfance" sur les personnes âgées qui vivent dans la rue.

Samusocial - Josiane
Samusocial - Josiane

Une opération tactique dans la presse a pris le relais. Une grille de mots croisés a été diffusée dans 20 minutes le 24 juin dernier. Les mots sont "Sans Définitions Fixes". Si en quatre lettres, on cherche le mot pour "on l’a au dessus de la tête", on peut répondre "toit" ... ou "pont". Treize définitions de la grille sont lisibles très différemment que l'on soit dehors ou pas. Cette activation était visible sur le recto et la verso d’une page du quotidien.

Samusocial de Paris - Josiane

Un film a été ensuite médiatisé reprenant l’ensemble de l’opération. Laurent Allias, fondateur de Josiane explique que "l’idée était de faire une campagne résolument omnicanale qui ne se contente pas de décliner un même message mais de le faire vivre sous différents angles au regard de leviers tels que les usages de nos cibles ou encore le registre émotionnel inhérent à chacun".

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par