Sanef veut protéger ses agents

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Une seconde d'inattention peut nous ôter la vie sur la route, surtout quand on y travaille pour l'entretenir. Une réalité, brutale, que rappelle aujourd'hui le groupe Sanef dans une nouvelle campagne publicitaire, pour faire de la prévention pour ses quelques 2 500 agents autoroutiers, déployés sur environ 2 071 km d’autoroutes exploités et qui assurent chaque année 25 000 interventions, entre missions de balisage de chantier, entretien du réseau et sécurisation des zones d'incident. Ainsi, alors qu'en 2019, bon nombre du personnel a été victime d'accidents corporels sur les voies (146 accidents recensés l'année passée), l'entreprise déploie une communication sous la forme d'un cartoon pour inspirer les bons comportements, autant chez les usagers au volant, que chez les agents à l'oeuvre. 

Avec le slogan « Prudence, Gardez vos distances », déployé sur l’ensemble des réseaux sociaux du groupe (YouTube également) et relayé au travers du hashtag #Prudence, #Gardezvosdistance, Sanef entend ainsi réduire les risques sur la route et inculquer les notions de sécurité,  de respect et d'empathie aux publics lorsqu'ils prennent le volant; ces derniers minimisant souvent les risques et ne faisant pas assez preuve d'anticipation dans cet environnement, lorsqu'ils frôlent ces agents. Le concept, selon un communiqué, conçu avec l'agence Upgrade (Groupe With Up Com) à qui l'on doit les personnages du cartoon et qui seront déployés toute l'année sur différents enjeux de sécurité routière, trouve aussi écho en radio. Cela autour d'un spot diffusé sur  Sanef 107.7, en français et en anglais (pour toucher les conducteurs étrangers) ainsi qu'au travers de la chronique « Souvenir & confidence » avec le témoignage d'un chef d’équipe du centre des Vosges du Nord, qui a vécu avec ses collègues un incident en janvier 2019. Le message de l'annonceur est donc clair, « à l’approche d’une zone d’intervention, nous devons penser aux hommes en jaune qui sont présents sur les voies pour assurer notre sécurité», rappelle Christine Allard, directrice de la communication & RSE du groupe Sanef. C'est sans oublier, la présence du corridor de sécurité, qui figure depuis octobre 2018 dans le Code de la route. 

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