Santé publique France met les jeunes en cuisine avec Romance 

santepublique

Attention, l'abus de kebab, de sauce blanche et de frites est dangereux pour la santé ! Mangez plutôt des fruits et de la salade... Afin de motiver les adeptes de la fast food et de la junk food à enfiler le tablier pour cuisiner des recettes saines, Santé Publique France s'entoure de l'agence Romance pour déployer un spot publicitaire humoristique et inspirant à destination de ce public. Après le déploiement d'un premier volet de l'opération, portée par Squeezie en 2020, l'annonceur lance la suite de " En 2-2". Un dispositif conçu aux côtés de plusieurs personnalités bien connues des réseaux sociaux; Roman Frayssinet, Djimo et Hakim Jemili afin de clamer haut et fort ce message de prévention. Notamment via des recettes à retrouver sur le compte Instagram @mangerbougerfr, de ces personnalités au format IGTV ainsi qu'au travers de 3 teasers de 15 secondes médiatisés sur Instagram, TikTok, Snapchat et deux pré-rollers de 20 secondes sur YouTube. Le dispositif prévoit aussi, en complément, un partenariat avec Topito pour diffuser des conseils et astuces pour aider les jeunes à cuisiner maison plus souvent et un plan de diffusion des recettes sur les écrans digitaux de nombreuses universités en France. Alors, qui va se retrousser les manches et se mettre aux fourneaux ?

À lire aussi

Filtrer par