La Sécurité routière prêche pour continuer la conduite responsable

Sécurité routière - Babel- Madame Bovary- Serviceplan

Piétons, voitures, vélos, trottinettes, scooters, motos : tous dehors enfin. Dans une nouvelle campagne signée par le groupement d’agences Babel + Madame Bovary + Serviceplan, la Sécurité routière invite "à prolonger sur la route les comportements de prudence et de solidarité qu’ils ont si bien su adopter ces deux derniers mois". Réapprendre à partager la route, retrouver les réflexes, découvrir un nouveau mode de locomotion pour certains, se détacher de son téléphone portable, devenu essentiel ces deux derniers mois. La campagne , sous la houlette créative de Pascal Couvry et de Daniel Perez, sera déployée en télévision (film « Ensemble » 30’’), en digital (film « Vitesse de déconfinement » 30’’) et en radio (spot 30’’). Le plan média est orchestré par Carat. Trois médias porteurs d’un message commun : "pendant le confinement, votre respect des consignes a permis de sauver des vies ; continuez sur la route". Une conduite responsable , au sens large, a "sauvé des vies, en respectant les règles, il était possible d’éviter le pire, que respecter les distances de sécurité, c’est respecter les autres, et qu’être prudent, c’est toujours utile" précise un communiqué.

Enfin, pour accompagner les usagers à reprendre la route en toute sécurité, la Sécurité routière rappelle les règles d’or à respecter, ainsi que les équipements de sécurité obligatoires et recommandés pour les usagers les plus vulnérables, au travers d’une série d’affiches (vélo, trottinette, deux-roues motorisés, …) qui sont mises à disposition des préfectures, des collectivités locales et des entreprises.

À lire aussi

Filtrer par