Le service funéraire de Lyon change de nom et part en campagne

service funéraire de Lyon

L’ancien Pôle funéraire public de la métropole de Lyon renait sous la marque Le Service Funéraire, qui fera l’objet d’une campagne 360 à partir du 19 février. Changement de nom, d’identité et de ton, ce rebranding et la campagne ont été conçus par Magazine & Fils. L’agence a accompagné le client dans le repositionnement de sa communication, ce qui a donné lieu à la définition de cette nouvelle plateforme de marque à la signature : « La dignité pour tous ». La couleur violette de l’ancien territoire a été conservée, mais rafraichie dans un souci de modernité et de lisibilité. L’image de la rose a été choisie pour devenir le symbole graphique de la marque, en référence à la fleur que l’on pose sur les tombes.

La campagne média repose sur 3 key visuals au ton légèrement décalé et aux messages engagés : « Pour reposer en paix, reposez-vous sur nous ». Elle se déploiera en on et off line à partir du 19 février. Le dispositif comprend : affichage JCDecaux à proximité des agences du Service Funéraire ; des annonces dans la presse locale ; spot radio de 30 secondes (Chérie FM et Nostalgie) ; film publicitaire de 25 secondes dans les cinémas de quartier et social ads (Facebook et Instagram).

Le service funéraire de Lyon

service funéraire de Lyon

service funéraire de Lyon

À lire aussi

Filtrer par