She Built That : LEGO casse les briques des stéréotypes

She Built That : LEGO casse les briques des stéréotypes

LEGO dévoile une campagne intitulée « Elle l’a construit », qui permet de défier les stéréotypes de genre tout en encourageant les jeunes filles à croire en leur potentiel et à laisser parler leur créativité, et signée par l’agence interne du groupe.

En effet, le verbe « construire » est encore perçu à travers un prisme genré, où les stéréotypes de genre restent profondément ancrés. Une étude mondiale commandée par LEGO montre d’ailleurs que les filles, bien qu’inspirées et confiantes, continuent de faire face à des stéréotypes culturels qui restreignent leur liberté de jeu. Avec « She Built That », la marque a retravaillé les paroles du morceau « It’s Like That » de RUN DMC, afin de proposer un nouveau récit et de permettre aux filles de se voir comme des bâtisseuses qui peuvent, elles aussi, transformer le monde.

Afin de renforcer leur confiance en elles, la marque LEGO s’accompagne également de Lenie Vacher, figure de la saison 11 de la Star Academy, et gagnante de la saison 2025 de Danse avec les stars. Lenie Vacher est donc l’ambassadrice de cette campagne, et s’adressera aux enfants de 6 à 12 ans et à leurs parents. Elle partagera ainsi des contenus sur ses réseaux sociaux, et sera également mise en avant à travers une campagne d’affichage OOH et DOOH tout au long du mois de juin. Une campagne média à visée des plus jeunes est également prévue, notamment dans des titres de presse comme Le Journal de Mickey et J’aime Lire. En parallèle, LEGO lance une nouvelle édition de ses Ateliers de Créativité dans certains LEGO Stores ainsi que sur le site de la marque.

She Built That : LEGO casse les briques des stéréotypes

She Built That : LEGO casse les briques des stéréotypes

À lire aussi

Filtrer par