Sid Lee Paris signe une opération pour la CNAPE et la LFP

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(© Unsplash)

Sid Lee Paris annonce s'être associé au journaliste Mohamed Bouhafsi et la LFP (Ligue de Football Professionnel) pour la Journée Internationale des Droits de l’Enfant le 20 novembre dernier ainsi qu'à la CNAPE (Convention nationale des associations de protection de l’enfant). L'agence aura pour cela invité les enfants des associations membres de la CNAPE à redessiner les logos de chacune des 40 équipes de Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. Et à participer à un tournoi au Stade de France aux côtés de footballeurs de renom et du secrétaire d’État français à l’enfance et aux familles, Adrien Taquet, le 21 novembre dernier. Les logos auront ensuite été changé sur les médias sociaux de ces mêmes équipes durant tout le week-end.

En parallèle de cette opération qui aura permis à 240 enfants de mettre à profit leur talent créatif et de vivre leur passion du ballon rond de plus près, les sportifs auront aussi affiché leur soutien à cette cause en lui dédiant une journée de championnat. Un dispositif s'inscrivant dans le cadre du mouvement « Défenseurs de l’Enfance », visant à sensibiliser le public aux droits fondamentaux de l’enfant : le droit d’être soigné, d’être protégé des maladies, d’avoir une alimentation adéquate et équilibrée, ou encore le droit à l’éducation et à la santé. Enfin, le droit d’être protégé de la violence et de toute forme de discrimination, de jouer et d’avoir des loisirs. D’avoir une famille et d’être entouré et aimé. 

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