Siemens en route vers le progrès avec sa nouvelle plateforme de marque

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Avec pour agences créatives responsables Landor Hambourg pour le repositionnement et la stratégie de marque, Saatchi & Saatchi Düsseldorf pour la campagne créative et MetaDesign Berlin pour le design de la marque, Siemens dévoile une nouvelle plateforme de marque. En effet, lors du salon EuroCucina de Milan qui a eu lieu du 7 au 12 juin, Siemens, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et ses nouveaux fours intelligents. "Combinant design et technologies intelligentes, cette gamme témoigne du savoir-faire premium et innovant de la marque. Élaborée pour répondre aux enjeux sociétaux, l’opération de rebranding s’accompagne d’un nouveau film de marque qui place la curiosité au service du progrès et qui sera diffusée au second semestre" précise le communiqué. Siemens Electroménager a affiné son positionnement et son image de marque pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients haut de gamme au profit d’un "nouveau genre" de progrès, comme le révèle une récente étude menée par la marque dans sept pays.

Le contexte sociétal marqué par la pandémie, des inquiétudes grandissantes face au changement climatique et une division toujours plus marquée de la société, ont amené partout dans le monde les gens à revoir leurs priorités et leur vision traditionnelle du progrès. "Plus de 70 % des personnes interrogées (tous revenus et niveaux d’éducation confondus) se déclarent prêtes à troquer un idéal de progrès du « toujours plus performant, plus rapide » contre une version plus équilibrée faisant la part belle aux relations humaines, au bien-être et à la protection de la planète" dévoile la marque. La nouvelle campagne Siemens, qui sera lancée sur tous les marchés principaux à partir de juin, s’adresse à un public décrit comme curieux, ambitieux, en quête de progrès et attiré par les dernières technologies. Animé par l’idée de progrès et d’ambitions significatives, le nouveau design de marque s’articule autour d’une nouvelle identité visuelle qui se traduit par un look plus moderne. "Exploitant le pouvoir de la typographie et de l’image, le design reflète désormais l’adhésion de la marque au progrès et à la pensée du futur, proposant aux consommateurs un monde visuel transformé, à la fois urbain, élégant, actif et réel, avec des personnalités uniques et remarquables" explique Siemens. Les consommateurs pourront découvrir le nouveau design dans plus de 8500 boutiques, showrooms, flagships et espaces de vente dédiés à travers le monde. La stratégie média de la marque privilégie les connexions directes et l’accessibilité. Elle sera diffusée sur ses propres canaux et réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook et LinkedIn) et touchera une audience plus large grâce à un engagement direct autour des thèmes de progrès et de curiosité de la marque en vue de nouer des relations durables avec des consommateurs, partenaires et futurs employés potentiels. 

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