Six associations humanitaires s'unissent et créent Alliance Urgences

Alliance Urgences - Publicis Conseil

Les associations Action Contre la Faim, Care France, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International se réunissent en créant Alliance Urgences.  Elles avaient l’habitude de prendre la parole en même temps, mais parleront désormais d’une seule voix "en cas de crise, pour mobiliser le plus largement possible et agir au plus près des besoins des victimes". Une campagne, imaginée par Publicis Conseil et réalisée et produite par Prodigious, pourte le message avec une voix composée de six voix. Réalisé par Mikael Arslanyan et JamesMaciver, le film dévoile la signature "Unis face à l’Urgence" d’Alliance Urgences. Le film termine avec le claim de campagne "6 ONG, 1 clic, 1 don" invite à faire un don pour l’urgence Rohingyas. "Le codant de la déchirure sera repris sur tous les assets de communication car déchirer c’est agir et c’est un geste fort qui exprime l’urgence et la rapidité" précise l'agence. La campagne est visible en TV pendant trois semaines, online et sur les réseaux sociaux d’Alliance Urgences et des six  ONG partenaires, en affichage. Un spot radio de 25 secondes complète le dispositif.  Au-delà de cette campagne pluri-media, Publicis Conseil s’est engagée, toujours en pro bono, auprès d’Alliance Urgences en créant son logo, son identité graphique et sa signature publicitaire. L’association est également accompagnée par l’agence indépendante Socialclub sur le digital avec la création du site internet, de la charte pour les réseaux sociaux ainsi de leur animation.

À lire aussi

Filtrer par