Snapchat se met au « luxe augmenté » pour Dior

Snapchat Rimowa Dior

Pour promouvoir la collaboration entre la maison Dior et les bagages Rimowa, Snapchat lance une expérience de « luxe augmenté ». Le dispositif a été révélé en avant-première mondiale dans la boutique Dior des Champs-Elysées le 24 octobre, avant un lancement international en janvier prochain. Dior a fait appel à Snapchat pour mettre en lumière sa collection capsule créée avec la maison de bagages de luxe Rimowa.

Les marques veulent marquer le coup pour le lancement du clutch « Personal ». Snapchat a donc conçu un dispositif de réalité augmentée « ludique et immersif », avec des Lenses associées : une Face Lens et une World Lens qui donneront vie aux créations de Kim Jones, directeur artistique des collections masculines de Dior et Rimowa. Les Lenses seront disponibles pendant une semaine et géolocalisées autour des boutiques Dior à Paris, puis à Dubaï et à Miami début décembre. La première Lens évoque la campagne de la collection, signée Steven Meisel : elle affiche notamment une voiture futuriste en réalité augmentée à l'intérieur de laquelle on peut découvrir la valise Dior et Rimowa. La seconde, « à la manière d'un masque magique, habille le visage du motif iconique Dior Oblique ».

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