TeleCoop et son agence TACTIC/14Septembre luttent pour la sobriété numérique

sobriété numérique

TeleCoop et son agence TACTIC/14Septembre abordent la décroissance dans le secteur des télécoms dans une campagne de sensibilisation à la sobriété numérique. Depuis le 10 mai, l’opérateur de la transition écologique commercialise un forfait qui invite les Français à modérer leur consommation de données tout en les sensibilisant à des usages téléphoniques plus durables. "En complément, TeleCoop est le premier opérateur téléphonique à proposer une aide à la réparation du terminal mobile pour les conserver plus longtemps", nous apprend le communiqué. L’approche stratégique et créative de la campagne tourne autour de l'idée de concilier technologie et sobriété. Pour faire cette démonstration et associer la marque et les enjeux de la sobriété numérique, c’est le principe du palindrome qui a été retenu afin de pouvoir jouer avec deux visions radicalement opposées du monde, qui s’affrontent souvent, sans réussir pour l’instant à se réunir. Une approche éloignée des discours culpabilisants ou caricaturaux développés autour des enjeux de sobriété. La campagne positive invite à penser à contre-courant, en jouant avec les mots et les usages pour renverser les préjugés sur les enjeux de la sobriété. "Cette campagne de lancement du nouveau forfait s’inscrit dans un dispositif plus large de notoriété orchestré par TeleCoop, avec le collectif des coopératives Licoornes, afin de lever des fonds pour financer son changement d’échelle", poursuit le communiqué.

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