Sodiaal crée une nouvelle direction marketing

Lait

Le groupe coopératif Sodiaal(Candia, Entremont, Nutribio...), crée une nouvelle direction marketing dédiés aux produits de grande consommation. Gérald Saada prend la tête de la cette nouvelle direction avec la fonction de directeur marketing et R&D PGC du groupe. Il était directeur marketing et R&D Candia depuis 2017. Il aura pour mission d’améliorer la valorisation d’un portefeuille de produits (lait, beurre, crème et fromage) représentant 2,5 milliards d’euros de CA et de faire du groupe "un leader de l’innovation et de la RSE en PGC, à travers la dimension coopérative des marques, le développement de produits filières, d’emballages plus vertueux et la qualité nutritionnelle des produits". Gérald Saada possède une expérience des marques grande consommation en France et à l’International, acquise durant sa carrière chez Coca Cola Entreprise, L’Oréal, Procter & Gamble. Il devient directeur marketing global de Yoplait en 2015. En 2017, il rejoint le groupe coopératif Sodiaal. Christine Eysseric‐Rocca est nommée directrice de la communication et de la stratégie RSE du groupe coopératif. Elle occupait précédemment la fonction de directrice marketing et R&D de Sodiaal Fromages depuis 2014. Elle aura pour mission de révéler "la force du modèle coopératif" (solidarité, ancrage territorial, dimension humaine, des éleveurs aux consommateurs ...) et de renforcer le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes du groupe coopératif. Elle aura en outre la charge de la stratégie RSE du groupe et la valorisation de ses engagements sociétaux, en tant qu’acteur de premier plan de la filière laitière en Europe et en France. Elle a fait ses premiers pas en 1997 chez Panzani, avant de devenir chef de produit dans le groupe Conserves France. Elle occupera les mêmes fonctions au sein du groupe Bongrain entre 2001 et 2004 où elle sera chargée du développement de la marque Elle & Vire. En 2004, elle devient chef de marque aux Salins du Midi pour la marque La Baleine. En 2006, elle intègre Cémoi où elle prend des responsabilités marketing puis communication. Elle restera huit ans dans le groupe familial chocolatier avant de rejoindre la coopérative Sodiaal en 2014.

À lire aussi

Filtrer par